Moyens

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Système de management de la Qualité

Dans une démarche de qualité globale, COURBON a développé un Système de Management de la Qualité regroupant des supports méthodologiques et des outils d’organisation dans le but d’une maîtrise totale des projets et donc de la satisfaction de ses clients.

Avec 110 ingénieurs et techniciens, COURBON dispose de :
  • Bureau d’études
  • Techniciens et ingénieurs de développement
  • Chefs de projet - Formateurs et Consultants
  • Hot-Line 24H/24, 7J/7 qui interviennent en moyenne sur plus de 80 sites industriels par an répartis sur près de 15 pays.

Domaines d’expertise

Intervenant pour optimiser la performance industrielle de ses clients, COURBON dispose de nombreux secteurs de compétences : automatisme, informatique, électricité, instrumentation, ingénierie électrique …

Des experts interviennent également pendant les phases d’analyse et de conception permettant ainsi de gérer avec succès les projets les plus complexes.

Knowledge Management

Les compétences de ses collaborateurs sont un atout majeur pour COURBON. Ainsi, 4 à 5 % de la masse salariale sont consacrés à la Formation et Veille Technologique.

De plus, une Base de Données des compétences permet de gérer au mieux les compétences actuelles et les faire évoluer au plus près des besoins futurs.

Méthodologie

Forte de son expérience, COURBON a défini une méthodologie de management de projets (basée sur les GAMP V4) utilisée sur l’ensemble de ses réalisations, permettant de garantir les performances et les délais attendus.

Recherche et Développement

Soucieuse de garantir les investissements de ses clients sur le long terme, COURBON met en œuvre des programmes de R&D pour enrichir ses solutions logicielles de nouvelles fonctionnalités.

De plus les partenaires technologiques accompagnent COURBON par une mise à disposition de leurs nouveaux produits avant leur libération.

Infrastructures

Organisée par pôle d’activité et par projet, COURBON dispose de plateformes de modélisation, de développement et de tests ainsi qu’une Base de Données de Connaissances partagée par tous.
Chaque équipe de réalisation dispose d’un espace dédié à son projet.

Des moyens informatiques puissants et sécurisés en réseau permettent de partager rapidement les informations et de garantir au client la sécurité de ses données.

Les équipes disposent sur le terrain de terminaux nomades leur apportant la flexibilité et la disponibilité nécessaires à leur mission.