Royal Canin


JPEG - 17 ko


Courbon accompagne Royal Canin dans ses investissements stratégiques en France et à l’international

L’histoire de Royal Canin commence en 1967 dans le sud de la France lorsque le vétérinaire Jean Cathary crée le 1er aliment sec. Dés lors, Royal Canin s’engage sur la voie de la "Nutrition-Santé".
A partir des années 70, Royal Canin commence sont développement à l’international et s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la nutrition canine et féline dans le monde entier.

Afin de développer et de standardiser ses sites de production à travers le monde, Royal Canin a entrepris une démarche s’appuyant sur deux grands axes :
- la construction de nouvelles usines modulaires sur un modèle standard dans plusieurs pays : Russie, Royaume-Uni, Pologne, Canada et Chine,
- le revamping de certains sites antérieurs, notamment en termes de contrôle-commande, en France, Afrique du Sud, Argentine, Brésil et Etats-Unis, suivant les mêmes caractéristiques techniques que les usines neuves.

Courbon a su convaincre Royal Canin de l’accompagner dans la concrétisation de sa démarche grâce à son expertise éprouvée en gestion de projets et en proposant d’implémenter un système non-propriétaire.

Stéphane Cazaubon, Chef de projet Royal Canin chez Courbon souligne l’expérience humaine unique : « Le contexte international et multiculturel apporte une dimension très enrichissante aux relations entre les intervenants. Les équipes ont développé une complicité qui va bien au-delà de la simple relation Client-Fournisseur.
Mais ces liens se sont aussi forgés « à la sueur du front » car Royal Canin n’en reste pas moins un client très exigent en terme de qualité et de réactivité. L’implication totale de toute l’équipe Courbon, soulignée par David Jaussaud, est largement favorisée par cette relation privilégiée. »


Pour en savoir plus, téléchargez la fiche référence projet :

PDF - 344.2 ko